Foire aux questions


Qu’est-ce que OhMyFest!?

OhMyFest! célèbre la culture YouTube avec les plus grands créateurs du Québec. L'édition 2017 du festival se tient au cœur du Quartier des spectacles de Montréal les 22 et 23 juillet prochains. Venez rencontrer vos YouTubeurs préférés pendant ces deux jours de rires, d'émotions, de surprises et d'échanges uniques! Venez profiter de meetups et d’une programmation en salle riche et diversifiée! Programmation en salle: Vos YouTubeurs préférés vous ont préparé des prestations exclusives et originales qui prennent place durant les deux jours du festival! Des panels thématiques, des prestations musicales, des face-à-faces, des sessions de gaming, de l’humour, et bien des surprises!   Meetup: En plein air, au Parc de la Paix faisant face au Monument-National, venez rencontrer vos YouTubeurs préférés. C’est le moment parfait de prendre des photos avec eux!


Quand est-ce?

OhMyFest! se déroule le 22 et 23 juillet 2017. Le festival se déroule sur deux jours, de 10h à 17h30. https://ohmyfest.com/horaire/


Où se déroule le festival?

La deuxième édition de OhMyFest! se déroule à Montréal, en plein coeur du Quartier des spectacles. Les meetups prennent place dans le Parc de la Paix faisant face au Monument-National. La programmation en salle se déroule au Monument-National, dont l’adresse est le 1182, boulevard St-Laurent.


Pourquoi les jeunes âgés de moins de 13 ans doivent-ils être accompagnés?

Certains commanditaires de l’événement seront présents lors de OhMyFest! Ces derniers organiseront quelques activités et distribueront des échantillons. Il existe une loi régissant les promotions de ce type, et cette dernière a des spécificités pour les jeunes âgés de moins de 13 ans. C’est pour cela que les moins de 13 ans auront un accès limité à certaines zones particulières. Mais n'ayez crainte; cela n'empêchera pas les moins de 13 ans de profiter pleinement de leur expérience OhMyFest! et de voir leurs YouTubeurs préférés!


J’ai acheté une passe OhMyFest!, mais je ne peux plus m’y rendre. Que puis-je faire?

Il est possible de partager une passe OhMyFest! avec un ami pour la/les journées où vous ne pouvez vous y rendre!


Puis-je amener de la nourriture et des breuvages sur le site du festival?

Les gourdes et les bouteilles d’eau réutilisables sont acceptées partout. Toutefois, il est interdit d’amener des canettes ou des bouteilles de verre sur le site du festival. N’hésitez pas à vous amener un lunch et des collations; toutefois, la consommation de nourriture doit se faire à l’extérieur du Monument-National.


Puis-je amener une poussette sur le site du festival?

Un ascenseur sera mis à disposition sur demande afin de pouvoir monter la poussette sur les étages. Et en ce qui concerne la programmation en salle, il suffira de se référer au placier qui sera à l'entrée des salles pour qu'il puisse vous diriger et vous placer à un endroit approprié pour vous et votre famille.


Y a-t-il des accès pour personne à mobilité réduite?

Un ascenseur sera mis à votre disposition sur demande afin de pouvoir monter sur les étages. Et en ce qui concerne la programmation en salle, il vous suffira de vous référer au placier qui sera à l'entrée des salles pour qu'il puisse vous diriger et vous placer à un endroit où vous serez confortable.


Est-ce qu’une équipe de sécurité sera présente lors du festival OhMyFest! ?

Oui, l’aspect sécuritaire est primordial au bon déroulement du festival étant donné le nombre de personnes attendues. Une équipe de sécurité et de premiers soins complète sera présente pour assurer la sécurité de tous.


J’aimerais avoir une accréditation média / J’aimerais collaborer avec le OhMyFest!

Venez communiquer avec nous au [email protected] en nous présentant votre requête.


Puis-je filmer lors du festival?

Bien sûr qu’il est possible de filmer sur place! Nous célébrons la culture YouTube après tout!